Test du Oplite GTR S3 et S3 Elite : le cockpit grand public

604

Vous cherchez un cockpit intégral, façon PlaySeat, mais sans la barre centrale qui vous éloigne du réalisme ? Le GTR S3 de Oplite est un des modèles les plus visibles et les plus vendus actuellement. Olive Roi du Bocal a rendu son test et vous donne son avis complet : finition, confort, réglages et résistance, vous saurez bientôt tout sur ce support de volant dédié au simracing. Le modèle testé ici par Olive Roi du Bocal est le GTR S3 Elite, une version avec une finition brillante et un siège en Alcantara vendue 549€ contre 499€ pour la version de base (qui reste identique en termes mécaniques).

Le GTR S3, c’est bien la troisième version du Oplite GTR. Un châssis en métal tubulaire, un véritable siège baquet réglable en hauteur et angle, mais aussi en profondeur grâce à ses rails de réglage intégrés, une plaque de pédalier en métal renforcé par deux nouvelles pattes avec choix de la profondeur et de l’angle, et enfin une rotule double pour la hauteur et l’angle du volant. Le GTR S3 est d’ailleurs adapté aux joueurs entre 1m50 et 1m90, et peut passer d’une taille à l’autre avec facilité.

Alors bon ou mauvais choix ?

Mais ce que nous attendions le plus de GTR S3, c’est bien la promesse d’améliorer la rigidité du support du volant, d’une part, mais aussi de corriger un problème de stabilité de la plaque du frein que les modèles précédents imposaient au joueur. Est-ce que le résultat est bien là ? Pouvons-nous acheter ce GTR S3 en toute confiance ? Comment se comporte-t-il face à ses concurrents les GT Omega Titan (avec un face à face ici !) et Next Level Racing F-GT ? Le test du GTR S3 de Oplite par Olive Roi Du Bocal est suffisamment complet pour répondre à ces questions. Dans sa vidéo, il vous donne toutes les clés pour vous éclairer dans votre choix, avec notamment une comparaison face aux GTR S1 et S2, précédemment commercialisés par la marque Oplite.

Test du Oplite GTR S3 / S3 Elite, le cockpit grand public avec siège baquet

En termes de compatibilité, le GTR S3 voit large avec toute la gamme de Logitech, de Thrustmaster et de Fanatec. Il est évidemment compatible avec les consoles PS5, Xbox, ou le PC puisque sa compatibilité dépend du volant que vous mettrez dessus. Notez qu’il est possible d’augmenter la rigidité de l’ensemble en ajoutant les barres de renfort commercialisées par la marque. Le fameux Full Force Kit : https://amzn.to/3Ew7Efe

Vous pouvez acheter ce Oplite GTR S3 sur Amazon par ici : https://amzn.to/3IOrLXb

La version Elite est disponible ici : https://amzn.to/3yQKddc

Et évidemment, les concurrents principaux :

Retrouvez nous sur le site Superchicane : https://superchicane.fr/ (d’ailleurs, si vous voulez participer, vous êtes bienvenu !) Et évidemment le canal Discord pour retrouver la communauté : https://discord.gg/gVqpTHNHq4

Quelle est votre réaction suite à cet article ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Écrit par
Etienne

Ancien marketeur pour une marque Sim Racing et rédacteur de news à ses heures perdues. Je m'occupe aussi de l'image des joueurs pros. La F1, c'est mieux que le reste, et c'est objectif.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Test Simagic GT Neo

Test Simagic GT NEO : le meilleur volant GT ?

Ça y est, vous proposons le test du tant attendu Simagic GT...

Test ClubSport Racing Wheel F1

Test Fanatec ClubSport Racing Wheel F1

Aujourd’hui nous mettons en test un nouvel ensemble Fanatec pour PS5 et...

Test du volant rallye Thrustmaster EVO Racing 32R Leather

Tout juste annoncé officiellement ce 4 avril, le Thrustmaster EVO RACING 32R...

Test VelocityOne FlightDeck : Thrustmaster et Logitech en ligne de mire

L’actualité est brûlante pour Turtle Beach. Après le test du VelocityOne Race...